L'échappement dégage une odeur nauséabonde. Après avoir enlevé les 2 pistons, je mesure l’alésage des cylindres. A mon grand étonnement je découvre que le cylindre qui manque le plus de compression (n°2 : 15 kg/cm2) est localement ovalisé de 0,15mm et présente une usure maximum ponctuelle de 0,3 mm au niveau du diamètre du premier segment en position PMH. L’usure est beaucoup moindre en dehors de cette zone, 0,2 sur 20mm et ensuite <0,1. J’aimerais trouver des chemises en meilleur état … pas facile. Les chemises neuves sont onéreuses, mais peut être faudra-t-il ? C’est sans doute la meilleure solution. Ce 16 juin 2008, je décide pour 2 nouvelles chemises. Elles ont été placées le 20 juin, compression et calage de la pompe d’injection ont ensuite été vérifiés par la méthode du tuyau capillaire avec de l'air comprimé.
De nouveaux segments ont été montés sur les anciens pistons, car à l'époque je n'ai pu disposer de nouveaux pistons MAN. Quant aux chemises elles sont d'origines Guldner, la culasse est de conception MAN.
Pour réamorcer la pompe d’injection le réservoir de mazout est gonflé sous faible pression (moins de 0.5 kg/cm2), c'est un gain de temps.
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Mesure de l'ovalisation |
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Extraction chemise |
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Extraction chemise |
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Extraction chemise |
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Anciennes chemises avec avec ring 93x4 |
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Nouvelle chemise |
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Pose nouvelle chemise |
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Outillage pour placement piston |
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Ensemble pistons avec nouveaux segments |
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Mesure du taux de compression avec un injecteur modifié |
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